Convivialité à la chorale

Fêtes

Les instants de convivialité sont prisés. Ils contribuent à une bonne ambiance, et à la cohésion des choristes

Un instant de convivialité, toujours après les répétitions

Au bar

A la fin de la répétition, les choristes prennent volontiers un petit blanc. Il paraît que c’est bon pour les cordes vocales.

A noter : Par pure coïncidence, une extinction de lumière se produisit au moment de la photo avec flash, prise par conséquent dans le noir

(par ordre anti-chronologique )

- Epiphanie  08 janvier 2013
- Ballade pédestre du 01 juillet 2012 au Schnepfenried
- Reprise des répétitions, Epiphanie, 03 janvier 2012
- Ballade pédestre dans les Vosges Haut Soânoises le 19 juin 2011
- Chandeleur le 08 mars 2011
- Epiphanie le 04 janvier 2011
- Saint Nicolas le 07 décembre 2010
- Sortie dans les Vosges du 04 juillet 2010
- 90 ème anniversaire de Raoul PFIMLIN 21 septembre 2010
- Repas paella du 30 janvier 2010

Epiphanie 2013

Comme les confiseurs après les fêtes de fin d’année, notre chorale fait une trêve après la répétition précédant la fête de Noel.   La reprise au début de l’année nouvelle coïncide à quelques jours près, selon le calendrier, avec la fête de l’épiphanie. Un joyeux brouhaha était audible ce 8 janvier 2013 à 20 heures au 1er étage du 10 rue du manège. Roland KUSTER notre président  a présenté ses voeux à chacun et à la chorale. Pas de chant au programme de cette première répétition de l’année 2013, mais un diaporama et une vidéo. Pierre, Guy et Bernard KELTZ,  nous ont fait revivre leur voyage de cyclo- touristes qui les a conduit  de Mulhouse  jusqu’en Charente Maritime, un voyage de plus de 1000km.   Ils ont su nous faire apprécier le charme bucolique, des chemins de grande randonnée et des chemins de halage, charme bien nécessaire pour estomper la fatigue des étapes qui ne sont jamais inférieures à 60km. A l’écart des grandes migrations estivales ils ont découverts et appréciés les trésors architecturaux de la France profonde, nichés dans de petits villages, villes ou en pleines campagnes.  Eglises, châteaux, demeures bourgeoises, ponts-canal, anciennes gares SNCF, monastères, cloîtres, témoins des époques passées qui vous invitent à la découverte et à la réflexion.  La gastronomie des régions visitées fut appréciée  tant pour le plaisir épicurien que pour refaire le plein d’énergie nécessaire pour réaliser l’étape suivante.

Après la fraîcheur des canaux et rivières de France, Guy nous a  transporté en Namibie. Pays  côtier africain, de l’atlantique sud, au climat sec et  désertique mais aux paysages merveilleux. A voir l’aridité des sols et la maigre végétation on se dit que  son parcours touristique n’ a pas dû être une sinécure malgré des étapes dans des gîtes aménagés.  La beauté des paysages  faisant oublier les efforts , Guy nous a montré les curiosités minérales de ce pays, en y joignant quelques clichés des autochtones, tribus nomades vivant délevage  et de cueillette, bien loins des préoccupations de nos vies occidentales. La transition de ces populations vers un monde plus moderne s’effectue lentement, le gouvernement de ce pays est soucieux d’un  développement respectueux de l’environnement et des populations.

Tous ces beaux paysages présentés, les galettes et le vin chaud furent offerts. La soirée se prolongea  encore  une heure et toute les bonnes volontés se retouvèrent, comme d’habitude, pour le rangement et le nettoyage de la salle. Ce moment de convivialité apprécié de tous, contribue pour une bonne partie a maintenir un lien social solide entre les choristes.

Epiphanie 2013 Génér 2

Epiphanie 2013 Diaporama

Epiphanie 2013 Génér 1

 

 

 

 

 

 

 

Epiphanie 2012

Mardi  03 janvier 2012  la reprise des répétitions a débuté par les congratulations et les embrassades de début d’année. Une chorale presque au complet, a échangé ses voeux de santé et bonheur pour l’année débutante.

Notre chef de choeur, indulgent sur l’horaire, pour cette première répétition de l’année a laissé s’exprimer la joie des retrouvailles après la trêve des fêtes de fin d’année.

Ce fut pour les choristes l’occasion de lui fêter son entrée dans le monde des retraités. En effet Pierre a pris sa retraite professionnelle en fin d’année 2011. A cette occasion sur des paroles de Jacqueline KEMPF et sur l’air de  » Ne pleure pas jeannette  » nous lui avons promis d’être ponctuels, attentifs et concentrés sur nos partitions toute l’année. Ne l’oublions pas.

Cette première répétition a été l’occasion de fêter avec quelques jours d’avance l’Epiphanie avec la traditionnelle dégustation des galettes des rois et le couronnement des heureux(ses) promus.

Nous avons aussi accueilli deux nouvelles sopranos, Micheline et Nelly. En leur honneur et aussi pour Pierre, jeune retraité,  la chorale a interprété  » J’ai cueilli la belle rose « .
Bienvenue aux deux nouvelles sopranos et bonne retraite à Pierre.

Convivialité  à la chorale Epiphanie-2012-table-de-reines-300x199 Epiphanie-2012-jeunes-choristes-300x199 epiphanie-2012-hum-300x199

Epiphanie-2012-galettes-300x199 Epiphanie-2012-ensembles-300x199


Ballade pédestre le 19 juin 2011

Une trentaine de choristes ont répondu  à l’invitation d’Auguste pour une ballade pédestre dans les Vosges Haut Sôanoise. Après l’effort, le réconfort, les marcheurs ont rejoint les non marcheurs autour de la table pour un repas en commun.

dsc01492.jpgdsc01493.jpgdsc01495.jpgdsc01499.jpgdsc01489.jpgdsc01488.jpgdsc01496.jpg

 

 Chandeleur

Le 08 mars 2011, Jacqueline KOUVOUANGA nous est revenue. Paroles de chef de choeur, la répétition de ce jour ayant été excellente, ça valait bien un coup de cidre. Alsacienne d’adoption, Jacqueline ne peut oublier ses origines bretonnes. Pour nous le rappeler elle nous a offert une  » galette partie « , des bretonnes authentiques à la farine de blé noir que chacun a pu recouvrir à son goût de chocolat, sucre, miel et confitures, arrosées de cidre breton tout aussi authentique. Merci Jacqueline pour ce délicieux goûter qui a dû te prendre beaucoup de temps pour sa préparation.

jacquelinecrpespng.jpgfoulecrpespng.jpgjacquelinerenecrpespng.jpgmariejocrpespng.jpgpsetmpkcrpepng.jpgcvettercrpespng.jpgaugustecrpespng.jpg

 

90ème Anniversaire de Raoul PFIMLIN 21 septembre 2010

La Chorale a fêté les 90ans de Monsieur Raoul PFIMLIN ancien membre et Président d’Honneur de la Chorale Harmonie. Après les allocutions de Messieurs, Roland Kuster président en exercice de Michel SAMUEL - WEISS adjoint au maire de Mulhouse, un groupe de Choristes a interprété 4 chants en l’honneur de Raoul PFIMLIN. Un vin d’honneur fût ensuite servi autour duquel anciens et moins anciens choristes échangèrent leurs souvenirs. 

Cliquez sur la photo pour l’agrandir.

unetabledanciens.jpg  allocurkanniverr.jpg  raouletnpanos.jpg  joyeuxanniraoul.jpg  chantspourraoul.jpg  npanosetunancien.jpg  unancienetpouse.jpg  1autreancienetpouse.jpg  raoulenfamille.jpg

 

Sortie dans les Vosges du 4 juillet 2010

Une fois de plus, Auguste nous a concocté une randonnée pédestre dans les Vosges comme il sait si bien le faire. Au gré des choristes, en fonction de leurs aptitudes, deux possibilités: un parcours de difficulté moyenne, ou RdV direct à la Ferme-auberge « Glashütte » (point de rencontre pour le déjeuner). À la chorale, il n’y a pas de croulants : la quasi totalité a marché.

Pour géolocaliser la ferme-auberge, copiez en une fois la totalité des données ci-dessous en rouge, et collez dans le champ requis de GoogleEath (site de téléchargement du logiciel) :

—> 47°53’49.22″N 7° 7’52.04″E

Rando2010

 

Ceux que l’intuition n’a pas trompés, sentant l’orage venir, ont pris le raccourci à temps, et se sont réconfortés avec une bonne bière.

glashutte (3)

Quant aux autres :

glashutte (11)

glashutte (6)

glashutte (2)

Qu’importe la pluie passagère, un repas du terroir réchauffera le c(h)œur….

glashutte (22) glashutte (21)

… pour une sacrée ambiance, grâce au talentueux chef adjoint, et néanmoins guitariste et animateur à ses heures.

glashutte (60)

S’il sait lever son verre, notre ami Jacques est un conteur sans pareil. Il tiendra en haleine une salle pleine à craquer : réunies par le hasard du calendrier, deux chorales, dont la nôtre, partageaient les lieux ce dimanche-là.

glashutte (35)

 Photos : Jacques et Roland. Texte : Jean.

 

 

Flèche tournante

 

Repas paella du 30 janvier 2010

Paella5

« Humm » Non seulement ça commence à sentir bon ! mais…ça s’annonce BIEN !

Paella6viignette

Et tout porte à croire que…cela se terminera « tout aussi bien »
PaellaChristophe Même que notre chef en avalerait le micro

Paella17vignette

Pas de précipitation …il y en aura pour tout le monde

Paella41vignette

Paella43vignette

 

Pendant que les « GRANDS » mangent…les « petits » dansent
 

PaellaPenaranda

  Hummm ! mais décidément « mais que c’est bon »  

Paella21-22-23Vignette

cos63 |
Féderation des Associations... |
UFE Thailande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maison Familiale Rurale de ...
| des jeunes européens se ren...
| Association Autonome des Pa...